Pour rappel, New Belgaria s'occupe principalement de la Bulgarie qui reste son objectif majeur. Les autres pays de l'Est sont abordés ici dans un souci d'exhaustivité et dans l'optique du rapprochement des peuples, de la lutte contre les préjugés généraux contre l'ancien bloc de l'Est, le racisme en général ainsi que pour l'édification culturelle de l'Internaute. MISE AU POINT SUR LA FEMME RUSSE
Pourtant, j'ai non seulement pas mal d'affinités avec ce Grand Peuple (au travers des activités de New Belgaria, par mes contacts, mes relations présentes et passées avec des ressortissant(e)s russes) mais aussi un réel et profond respect. Il ne s'agit pas - que l'on me comprenne bien - d'une assuétude ni d'une dépendance professionnelle, encore moins d'une préférence d'ordre sentimental, mais, je crois, d'un réflexe presque inné de protection des faibles et des opprimés (ce n'est pas pour rien que j'ai mis en oeuvre la rubrique des préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Est en général et par extension). Pourtant, le Peuple Russe n'a pas besoin de ma protection, il se défend bien sans elle. La Russie est un pays très fort et ma toute petite personne ne représente rien en comparaison, c'est absolument évident. Aussi ai-je aussi, de par mon vécu, bien d'autres raisons d'apprécier le peuple russe. Là où je voulais en venir c'est que j'ai aussi une certaine affection pour les prostituées - je vous entends d'ici bondir, partir d'un éclat de rire monumental, vous moquer... mais attendez un peu la suite! - non pas que j'en sois consommateur (ou disons "client" si vous préférez, non! (et si c'était vrai je vous le dirais aussi!) - mais parce que je me hérisse, dans la même optique, contre toutes les choses horribles que l'on peut proférer contre elles. Et quel rapport avec la Russie, me direz-vous? Un instant, j'y viens! Dans un premier temps, l'article sur la femme russe avait été illustré, un peu comme dans aventures intimes et contacts virtuels avec la Russie par des photos représentant de jeunes et fort jolies demoiselles. Mon intention n'était pas mauvaise, mais c'était aussi une intention d'Occidental pensant à l'occidentale. Entendez par là que, puisqu'il est vrai que les Russes sont très souvent très belles, je m'étais senti obligé d'en présenter de telles. De plus, si j'avais proposé aux Internautes des filles laides ou à l'esthétique discutable, qu'aurait donc pensé l'Internaute français, belge, espagnol, italien, etc... habitué depuis une certaine révolution sexuelle et l'émancipation de la femme à côtoyer des jeunesses qui se prennent toutes pour Britney Spears et en arborent plus ou moins le look? Il se serait dit: "si les Russes sont comme ça, bof! J'ai mieux chez moi!"
C'est une correspondante qui m'a ouvert les yeux avec beaucoup d'à propos et m'a signalé que je ferais mieux de présenter les femmes russes dans un cadre plus quotidien et moins idéalisé à l'occidentale. La femme au foyer, celle qui repasse vos chemises, lave le linge et prépare à manger, n'est certes pas toujours une miss, que ce soit en Russie ou ailleurs, même si ces beautés existent effectivement bel et bien et sont même très nombreuses ! J'ai vu les photos qui m'étaient proposées et me suis dit: "aïe ! Si j'en introduis de pareilles dans le site, l'effet sera désastreux, que vont penser les Occidentaux à propos des femmes russes ?". Mais une fois encore, je réagissais à l'occidentale et l'authenticité avait à en souffrir. Faisons donc notre acte de contrition! J'ai modifié l'article de la page précédente comme il se devait. Et j'ajoute que si ce n'est pas de ma faute que les Occidentaux voient les Russes sous un angle faussé dès le départ, ce n'est certainement pas celle des Russes non plus ! Après tout, Messieurs, si vous préférez voir des filles très jeunes et très belles, en très petite tenue (et voire sans tenue du tout!) le Net regorge (hélas!) de sites spécialisés à ce sujet. Mais pour cela, vous n'avez même pas besoin qu'elles soient Russes ! Contentez-vous de savoir, ou d'apprendre, et croyez-nous sur parole (ce ne sont d'ailleurs vraiment pas les confirmations qui manquent !), que la Russie comporte réellement un très, très grand nombre de très, très jolies filles (femmes) qui n'ont absolument aucune raison d'être jalouses des occidentales et qui ne sont certainement pas toutes (loin s'en faut!) des prostituées ou des "filles faciles". Ma voilà tranquille avec ma conscience professionnelle et ma conscience tout court. Pour le plaisir des yeux et pour rendre hommage à la beauté des femmes russes, desquelles je ne veux parler qu'avec respect, je vous présente donc aussi ici les photos qui apparaissaient dans le fichier d'origine. Maintenant que toutes ces précisions ont été dites, la balle est dans votre camp et c'est à vous de composer avec votre conscience!
recherches
- Tous droits réservés pour tous pays. - |