préjugés que nous étudions ici avec objectivité et humour de bon goût. Comme vous peut-être, des milliers d'internautes ont toutefois confirmé le caractère admirable, à plus d'un titre, de ce pays hors du commun. Leur expérience, leur sympathie, tout autant que l'authenticité émanant de vrais Bulgares de Bulgarie, de Belgique ou d'ailleurs, a largement contribué à la réalisation de ce site et nous les en remercions vivement.
Cela n'empêche pas ces mêmes personnes, pourtant elles-mêmes originaires du pays traité, de revenir très fréquemment dans ce site, car elles y trouvent une convivialité hors du commun (quand elles n'apprennent pas elles-mêmes de nouvelles choses sur leur propre pays!), d'immenses possibilités de contacts enrichissants et une véritable ouverture vers un rapprochement (ô combien bénéfique!) entre l'Est et l'Ouest.
Or, c'est vrai que, intéressé ou pas par la Bulgarie, il y a dans ce site de quoi combler sans peine les désirs les plus pointus, quels que soient les pôles d'intérêts!
Ce n'est pas pour rien que nous y travaillons depuis plus de cinq ans, d'arrache-pied, avec des moyens puissants et toute une équipe de collaborateurs!
New Belgaria ne s'est pas autoproclamé "Premier portail belge vers la Bulgarie". c'est non seulement une réalité qui émane de la force des choses parce qu'elle demeure vraie jusqu'à la preuve du contraire, mais aussi un fait reconnu jusqu'ici comme tel par les organismes officiels. (et, entre autres, Europalia 2002 qui traitait, cette année-là, de la Bulgarie).
New Belgaria s'est donc soucié tout à la fois de faire connaître le Pays de la
Rose au grand public, simples curieux et passionnés confondus et de viser l'exhaustivité tout en reconnaissant son utopie.