page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

AVIS DE RECHERCHE

Nous faisons ici appel à tous les internautes éventuellement en mesure de nous aider afin de retrouver Monsieur Bernard Dufranc. La recherche a été demandée par Monsieur Georges Atanassov par l'intermédiaire de Monsieur Norbert Van Cauter, de Varna.
Vous trouverez ci-dessous les éléments permettant de suivre certaines pistes.
Ami(e)s enquêteur(trices), nous comptons sur vous! D'avance merci!

Cher Monsieur Vanbockestal,

Je vous envoie cet avis de recherche pour un bon ami Bulgare ici à Varna. Son Nom est Georges Atanassov, 62 ans.

Il recherche un ami qu'il a connu et rencontré à Varna en 1968, il était ici en vacances avec un collègue de travail Hollandais venu en Renault R8 grise.
Georges était alors musicien dans un groupe folklorique bulgare qui jouait dans un bar aux sables D'Or. En l'année 1968 Georges est parti en France et y a travaillé comme électricien pendant quelques mois. Un beau jour, il a appelé son ami qu' íl avait connu à Varna, par téléphone en Belgique au mois de mai 1969. C'est ainsi qu'il lui signala qu'il voulait venir en Belgique pour travailler. Son ami BERNARD DUFRANC lui proposa alors de prendre le train à Paris et de l'attendre à Bruxelles midi à son arrivée. Georges arriva donc à Bruxelles et Bernard était là.
Ils firent ce que font tous les bons amis à leur arrivée en Belgique et allèrent boire un grand verre de bière brune.
Par après, Bernard amena George chez ses parents qui habitaient Rue Elise a Ixelles, où George pu loger pendant quelques jours.

Le père de Bernard lui trouve alors du travail comme sableur de façades dans le centre de Bruxelles à la Banque Paribas, rue des Colonies, que l'on est en train de nettoyer. Après quelques jours, George peut changer de boulot dans la banque et devient aide-électricien. Entre temps les deux amis se rencontrent régulièrement et vont parfois à Waterloo dans un restaurant Vietnamien.
Bernard Dufranc est à ce moment vérificateur-correcteur chez "Femmes d'Aujourdhui". il est marié mais Georges ne se rappelle pas de le nom de son épouse. Il sait seulement que Bernard a un frère nommé Luc.

Bernard Dufranc habitait à l'époque Rue des Résédas numéro 5, dans les environs de la place Bizet à Anderlecht, George ne se rappela pas la commune, mais pour aller chez lui on passa une fabrique de bière (VAN DEN HEUVEL).

Georges a le malheur, en retournant en 1970 en Bulgarie, de se faire emprisonner pour deux ans pour "fuite" et espionnage. C'est ainsi que les choses se passaient alors. En prison, on lui confisqua tout les papiers et toutes les adresses concernant l'Europe qu' íl avait sur lui.
Après cette période de prison, il revint à Varna où il fit le métier de poseur de parquets et le soir celui de musicien. En ce moment il ne fait plus que la pose de parquets.

Georges voudrait tant revoir Bernard et sa femme à Varna. Il les invite chez lui, il n'a pas de numéro de téléphone, il ne sait pas si Bernard a déménagé, ou s'il travaille encore.

Est ce possible de lui venir en aide et de retrouver Bernard?

Il est évident que l'aboutissement de cette recherche constituerait un merveilleux cadeau de Noël pour Georges!

Pour tout contact ou renseignements: Monsieur Norbert VAN CAUTER (Varna) norbertvancauter@ifrance.com

OU: BELGASITES - NEW BELGARIA: Cliquez ici pour envoyer un mail à Belgasites

New Belgaria décline toute responsabilité quant aux renseignements fournis ci-dessus.

Dans un premier temps, nous avons contacté les renseignements (1307) mais il n'y a apparemment plus de M. et Mme Dufranc à la rue Elise à Ixelles (Bruxelles). Il n'y a pas non plus de M.Dufranc à la rue des Résédas à Anderlecht (sauf téléphone privé ou GSM). Par ailleurs, nous avons pris contact avec "Femmes d'Aujourd'hui". Un samedi soir, la seule possibilité était le mail. Celui ci n'a rien donné. Des recherches dans la région de Mons n'ont rien donné non plus. Pour l'instant, l'affaire est donc au point mort.

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web rechercheshaut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays.