page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
   FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

SEDEMTE PRESTOLA


En guise d'introduction...

Gabrovnitsa O Corse, île de beauté! Nature sauvage et superbe, montagnes à la fois escarpées et accessibles, ensoleillées et enneigées, paysage sublime et accueil chaleureux... Etrange procédé, direz-vous, que de parler de Sedemte Prestola, localité bulgare, en évoquant d'abord la Corse!

C'est que que nous avons pu établir un parallèle parfois troublant avec le département français!

En effet, le touriste désireux de varier quelque peu ses destinations de vacances sans être trop désorienté pour autant, trouvera à Sedemte Prestola (les sept autels) le chaleureux accueil bulgare dont la réputation a désormais franchi les frontières du pays de la Rose, la nature luxuriante et magnifique du pays natal de Napoléon, la magnificence d'une région dont la vue laisse sans voix et... la rivière Gabrovnitsa (que nous avons comparé à la Gravona corse pour la pureté et la transparence de ses eaux*).

N.D.L.R. Disons par exemple, pour la petite histoire, que la Gravona a probablement été le seul cours d'eau que nous ayons vu, dans lequel non seulement il ait été possible de se baigner en toute quiétude mais aussi (et surtout) où nous avons pu distinguer les détails du fond en dépit de cinq mètres de profondeur!

Evidemment, Gabrovnitsa et Gravona sont deux cours d'eau qui se distinguent par leurs noms à la consonance assez voisine. Pour le reste, des milliers de kilomètres les séparent.

Nous laisserons donc là la comparaison pour nous consacrer à Sedemte Prestola qui mérite toute notre attention.

Suivez-nous donc dans une petite excursion à Sedemte Prestola!








GabrovnitsaNous devons ici aussi remercier vivement M.Frank Cochet pour son aimable autorisation en ce qui concerne le copyright des superbes photos (nous avons déjà vanté les mérites du travail de professionnel réalisé par ce grand amateur de la Bulgarie (voir Lovetch) mais, eu égard au travail effectué, c'est peu de choses que de le rappeler!

Nous rappelons donc que les images présentes dans ce dossier sont sous copyright et la propriété de M.Frank Cochet et vous recommandons chaudement la visite de son site:

Le site de Frank Cochet










 

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays. -