page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Mystères à ASSENOVGRAD?

Lire nos informations sur la ville d'Assenovgrad

Un correspondant en Bulgarie nous a envoyé un article, très court du reste, mais non moins intéressant pour les amateurs de surnaturel, de paranormal, de fantastique et de merveilleux!
Encore une fois, un "préjugé" sur les pays de l'Est vole en éclats : il n'est plus nécessaire de se rendre en Ecosse pour y trouver des fantômes, ni à l'Ile de Pâques pour y apercevoir des choses étranges...

 

...Vous savez, cet été est très agréable : il ne fait pas trop chaud, il pleut tous les trois jours, il y a des orages.
Je ne peux pas m'empêcher de vous parler d'un ancien sanctuaire thrace situé pas loin d'Assénovgrade (dans le Rhodope), que j'ai visité dimanche passé.
Il existe beaucoup de légendes de cet endroit - il s'appelle Bélintache en turc (pierre ou rocher blanc) - auquel est lié bien des phénomènes mystérieux (feux pendant les orages, énergie étrange éprouvée par les extrasensoriels, deux lacs tout à fait mignons, toujours pleins d'eau même quand il ne pleut pas depuis longtemps, d'où cette eau peut-elle provenir ?).

J'ai vu des signes géométriques dont les origines et l'utilité ne sont connues de personne, deux ouvertures dans ce rocher (on dit que l'arche de Noé s'y serait immobilisée, les Arméniens prétendent d'ailleurs qu'elle se serait immobilisée à leur mont Ararat), une place rituelle donnée sur l'est exacte et... l'ancienne route romaine de Augusta Traïana (Stara Zagora) à la mer Egée, qui passa par les... sommets des montagnes...

De l'un de nos correspondants en Bulgarie. (SP)

AMATEURS DE L'ETRANGE A VOS MARQUES!


Ce texte fourni par l'un de nos correspondants en Bulgarie nous a donné des idées. C'est d'ailleurs pourquoi nous l'en remercions.

Vous ignoriez certainement, jusqu'ici, que j'étais un "spécialiste" des phénomènes surnaturels et paranormaux, co-fondateur de l'ex-G.E.S.O. (Groupe d'Etude des Sciences Occultes). Enfin, "spécialiste" est peut-être un bien grand mot, disons plutôt: "une personne avisée en la matière", pour l'avoir beaucoup étudiée, avoir constitué une importante bibliothèque sur le sujet, avoir été le rédacteur de la revue "Enigmes" et avoir même participé à certaines enquêtes dans le domaine, dont certaines furent d'ailleurs célèbres et retentissantes comme celles de Rhode-Saint-Pierre et surtout Amityville (bien avant que l'on ne s'aperçoive qu'il ne s'agissait que d'une vaste supercherie mise à profit par les médias et le grand écran en mal de production)

La Bulgarie, limitrophe de la Roumanie ou sévit le très célèbre Dracula, prince des ténèbres et vampire de profession (et de père en fils!) en Transylvanie, compte également son lot d'histoires étranges, d'apparitions d'OVNI (objets volants non identifiés - alias "soucoupes volantes", alias UFO's) d'apparitions mystérieuses et de phénomènes inexpliqués (mais pas toujours inexplicables)

Considérant que le sujet pouvait être de nature à en intéresser ou amuser plus d'un, nous avons ouvert  une  rubrique  consacrée aux mystères en Bulgarie et dans les pays de l'Est.

L'Etrange en Bulgarie et dans les pays de l'Est

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 



- Tous droits réservés pour tous pays. -