page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
  FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

NESSEBAR (Nessébar)

Toutes les photos ci-dessus peuvent être agrandies en cliquant sur celles-ci

l'une des nombreuses plages de Nessebarla route vers le vieux NessebarCité-merveille, cité-mirage, cité-rêve, comme l'ont souvent appelée des milliers d'estivants venus de tous les coins du monde!

Et c'est justice!

Il est peu probable de trouver une autre ville qui soit située dans une pareille ambiance. Figurez-vous une île toute en roches et en falaises, longue de 800 à 900 mètres et large de 300 mètres, parsemée de maisons à l'architecture originale et reliée à la terre ferme par une lagune de terre si étroite qu'elle laisse à peine passer deux autocars. C'est Nessébar.

Eglise Saint Ioan Alitourgetus (non-consacrée)La nuit, quand la ville est éclairée de mille lumières, elle évoque quelque navire, voguant dans un décor fantastique, une féerie...

Eglise Saint Ioan Alitourgetus (non-consacrée)C'est une ville-musée à l'échelle nationale, abritant une multitude de curiosités. Les maisons de Nessébar en pierre et en bois, ses ruelles tortueuses et grossièrement pavées qui mènent toutes à la mer, ses petits jardins coquets avec leurs immuables figuiers et leurs treilles - autant de choses que l'on ne voit pas partout.

Mais les églises anciennes sont l'orgueil de la ville. Au Moyen-Age, elles étaient plus de quarante, appartenant à des époques différentes.

Phaéton à louer dans le vieux Nessebar L'église la plus ancienne et la plus belle est sans conteste la Starata mitropolia qui remonte au VI&ème siècle de notre ère; la plus récente, Novata mitropolia, date du XIVème siècle. Non moins intéressantes sont les églises Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean-Aliturgétos, Pantocrator, Sainte-Paraskéva, Saint-Théodore et Sainte-Vierge-Miséricordieuse. C'est la raison pour laquelle vous y verrez à chaque pas des amateurs de photos et des cinéastes du monde entier, qui vont et viennent, se baissent et se redressent, attendent des heures durant l'éclairage qu'il leur faut pour fixer à jamais sur la pellicule ce qu'ils ne verront peut-être nulle part ailleurs.

Nessebar, restes du mur d'enceinteTout autre est l'aspect de l'autre Nessébar, celui d'en face, au-delà du promontoire. C'est là que sont construites les maisons de repos, les villas; la plage est bosselée d'énormes dunes qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur le littoral bulgare (texte extrait du "Guide de Bulgarie", publié par le "Comité du tourisme près le Conseil des Ministres de la République populaire de Bulgarie").

Merci à Jessica pour ses photos et bonnes vacances!




pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays. -