Nous allons nous montrer galants et vous présenter tout d'abord la statue de Dame Sofia, qui trône majestueusement au faîte de la ville et, là, nous devrons bien avouer qu'il n'y a vraiment aucune comparaison possible avec la photo du bas qui, elle présente le bureau du Parti Communiste.
La première se passe de commentaires tant elle est éloquente, la seconde se distingue par ses lignes droites, son caractère très carré, austère, vestige oserait-on dire, d'une époque révolue. Deux antagonismes qu'il fait bon de mettre en évidence afin de symboliser un retour interne à des conceptions plus occidentales et plus acceptables à nos yeux (mais tout est relatif!) Autant de différence entre les deux images qu'entre - encore une comparaison osée - Miss Belgique et Raspoutine ou Michel Strogoff!
Il faut se rendre à l'évidence, Sofia ne pourra pas se départir de si tôt de son passé sous la houlette du grand frère soviétique. Mais il faut impérativement tenir à l'idée qu'il s'agit de conceptions obsolètes, que le pays est résolument tourné vers l'élargissement et consent à ce propos à d'énormes efforts, témoins de sa bonne volonté. Le temps changera ces vestiges à l'aspect et au souvenir rébarbatifs, l'esprit est là, ne le réfutons pas!
Nous devons ici aussi remercier vivement M.Frank Cochet pour son aimable autorisation en ce qui concerne le copyright des superbes photos (nous avons déjà vanté les mérites du travail de professionnel réalisé par ce grand amateur de la Bulgarie (voir Lovetch) mais, eu égard au travail effectué, c'est peu de choses que de le rappeler!
Nous rappelons donc que les images présentes dans ce dossier (fichiers "Sofia_monuments et parcs") sont sous copyright et la propriété de M.Frank Cochet et vous recommandons chaudement la visite de son site:
Le site de Frank Cochet
Suite de notre excursion à Sofia
recherches
haut de la page
New
BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser,
totalement belge. Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites,
le PORTAIL est resté partenaire du fameux
CERPI (Centre d'Etudes et
de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il
travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!
M. Vanbockestal, fondateur du
CERPI, a écrit un livre:
"Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le
recommandons chaudement! Pour l'acheter, même en France,
voyez ici
|
LE LIVRE ÉVÉNEMENT !
CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET
D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !

À MOINS
BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ
QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES
MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...
|
|
- Tous droits réservés pour tous pays. -