page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   mail au WebmasterWebmaster   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts amitiés belgo-bulgares et apparentéesAmitiés tarifs publicitairestarif pubs
livre d'or - guestbooklivre d'or FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   newsletter newsletter lienslinks   vos annoncesannonces   préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Pour tout savoir sur la cuisine bulgare, vous pouvez aussi consulter la zone professionnelle de New Belgaria
Pour en savoir plus sur la zone professionnelle en question, cliquez ici!

RECETTES SUITE

GUVETCH

Le Guvetch est un plat de légumes qui peut être préparé avec ou sans viande (si on en met, il s'agit du mouton le plus souvent). Il est possible que ce soit du guvetch dont il s'agit dans le célébre proverbe bulgare "Un bon repas se prépare lentement" car la cuisson de ce plat est longue, à se fait à feu très doux.
Habituellement, on le prépare dans des pots de terre, c'est de là que vient le nom ("guvétché" en bulgare veut dire "pot" en français). Mais...bon, revenons donc à notre plat au mouton:

Ingrédients: 500g - 1 kg de mouton gras, 3 oignons, 1 aubergine, 2 tomates, 4 poivrons rouges (ou verts), 250 g de haricots verts, 200g de gombos, 4-5 pommes de terre, 4 piments forts, 1 bouquet de persil, huile (4 cuil. à soupe), sel, poivre, paprika.
Comme vous l'avez déjà compris, les ingrédients principaux du guvetch sont des légumes les plus divers. En effet, on pourrait y mettre tous les légumes qui se trouvent sous la main, un pêle-mêle de légumes. Dans le langage parlé, le mot "guvetch" veut dire "pêle-mêle" de n'importe quoi, de tout. Et bien sûr nous ne pouvons pas ne pas mentionner le portail bulgare le plus connu sur le "guvetch" http://www.gbg.bg/, un site de tout bulgare!

Préparation:

Laver la viande et la couper en morceaux. Eplucher les légumes, couper les oignons en demi-cercles. Rôtir les morceaux de viande et les oignons coupés dans l'huile. Saler, poivrer. Faire bouillir la viande et l'oignon dans 250g d'eau chaude à feu moyen pendant 15 min. Entre temps, couper les pommes de terre en cubes, les poivrons en demi-cercles, le haricot vert en demis.
Mettre la viande, l'oignon, les autres légumes dans un grand pot de terre (ou dans de petits pots), ajouter le jus de la cuisson, le sel, le poivre, la paprika, le persil haché et, au besoin, de l'eau chaude. Mettre le pot dans le four à feu moyen pendant 2 heures. Continuer de cuire le plat pendant encore 2 heures mais cette fois à feu doux, en le mélangeant de temps en temps.

BON APPETIT!

Les textes, photos et idées originales de cette rubrique nous viennent de Mme Svetlana Popova

Il convient de consulter aussi notre article sur la Pâque orthodoxe!

Le Bouclier

Pour tout savoir sur la cuisine bulgare, vous pouvez aussi consulter la zone professionnelle de New Belgaria
Pour en savoir plus sur la zone professionnelle en question, cliquez ici!

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches          La Maison Mère, le big boss! Belgasites       haut de la page haut de la page

Ce site a été réalisé par BELGASITES

- Tous droits réservés pour tous pays. -