page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
  FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

KARLOVO

Karlovo

Située dans la Vallée des Roses, Karlovo est surtout la ville natale de Vassil Levski (1837-1873). C'est ici, en effet, qu'est né le plus grand héros de l'histoire nationale bulgare. Sa maison natale est un modeste édifice d'un seul niveau qui date des débuts de la Renaissance bulgare (fin du XVIIIème siècle).

Transformée en musée, tout y évoque la mémoire de celui que l'on a surnommé l'Apôtre de la liberté. Outre cet endroit incontournable, d'autres coins sont assez intéressants dans cette ville. Ainsi, vous pourrez notamment flâner au sein de ce vieux quartier aux rues tortueuses, autour duquel s'est développée Karlovo. Au gré de votre promenade, vous découvrirez de vieilles demeures dont les plus remarquables sont - avec leurs façades peintes, leurs terrasses de bois et leurs colonnades élancées - la maison de Zoev (Zoèv), la maison de Patev (Patèv) et la maison de Poulev (Poulèv).

Favorisés par le microclimat quasi-méditerranéen local, des lauriers-roses, figuiers et cyprès grandissent dans des jardins qui n'ont rien perdu de leur harmonie d'antan. Deux églises du XIXème siècle - Sv. Bogoroditsa et Sv. Nikola - se dressent également dans ce décor. En face de celle de Saint-Nicolas, un musée (installé dans une ancienne école secondaire) retrace l'histoire de Karlovo et de la région, tout en évoquant les activités artisanales de jadis: distillation de l'essence de rose, tannage des peaux, travail du cuir et du bois.

Histoire:

Karlovo est connue depuis le XIVème siècle. Pendant la période communiste de l'après-guerre, son nom se change en Levskigrad avant de retrouver - en 1962 - son nom de Karlovo .

A propos de roses, voyez aussi: Kazanlak

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays. -